Thales Alenia Space signe un contrat de 26,1 MEUR lié à la mission LISA
Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), annonce un contrat de 26,1 MEUR avec l'Agence spatiale européenne (ESA) pour la phase 1 du développement des télescopes de la mission LISA (Laser Interferometer Space Antenna).
Maître d'oeuvre sur ce segment, l'entreprise assurera la conception, l'assemblage et les tests, avec le soutien de Thales SESO pour les optiques en Zerodur.
Ce contrat complète d'autres accords déjà signés avec OHB System AG portant notamment sur l'avionique, les télécommunications, le système DFACS (Drag-Free and Attitude Control System) et la propulsion.
La mission, composée de 3 satellites, vise à détecter les ondes gravitationnelles depuis l'espace, avec un lancement prévu en 2035.
Vers 16h30, le titre Thales progressait de 1,2% à Paris.
| 236,100 EUR | Euronext Paris | -0,25% |
A lire aussi
-
Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les États-Unis expriment de “sérieuses préoccupations” quant aux objectifs du projet ... Lire la suite
-
Après les invectives par médias interposés et l'affaire Philippe Brun, et avant le vote des militants, place au fond : la primaire de l'espace social-démocrate commence réellement mercredi avec le premier débat télévisé réunissant les cinq candidats. A 20h40 sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,7 | +0,15% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 339,35 | -0,37% | |
| 1,14312 | -0,17% | |
| 78,15 | -0,52% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer